0

Votre panier est vide

juin 10, 2022

L'emblématique Chemise Hawaienne est un véritable symbole d'Hawaï et est reconnue, comme la chemise formelle, partout dans le monde. En outre, c'est la chemise à manche courte qui reste dans les souvenirs les plus durables.

De plus, la chemise à Fleurs, qui est en fait une chemisette, a également été célébrée et même glorifiée dans la culture populaire. Ce vêtement homme éclatant est devenu si emblématique que cette liquette a même été mise à l'honneur dans le livre superbement illustré, "The Aloha Shirt : Spirit of the Islands" par Dale Hope, empli de style Casual Chic.

Que vous soyez résident des îles hawaïennes ou que vous profitiez simplement de vos vacances, il est temps de retrouver l'esprit des îles qui est en vous et de mettre la main sur une chemise hawaienne homme aux couleurs vives, et enlever votre chemise à manche longue et débardeur. Voici tout ce que vous devez savoir sur le vêtement le plus célèbre de l'archipel.

Qu'est-ce que la chemise hawaïenne et pourquoi est-elle un emblème si important de la vie insulaire ?

La chemise Hawaienne (également appelée chemise Aloha) est un style de chemise à manches courtes qui peut souvent être portée pour des événements décontractés voire même chic et élégants. Ces chemises sont imprimées de motifs floraux colorés et tendances, et ont à peu près toujours des manches courtes et des encolures variées.

chemise hawaienne homme

Traditionnellement, ce sont des chemises pour hommes, mais les femmes peuvent également les porter, large ou ajustées. Avec autant de motifs imprimés différents, du col classique au col cubain en passant par l'encolure italienne, il y a une chemise hawaïenne pour tout le monde. Et avec le choix infini d'imprimés et de motifs floraux, on a l'impression que chaque chemise est unique.

L'Histoire de la chemise Hawaienne.

La toute première chemise à fleurs tropicales est issue d'influences chinoises. Elle a été conçue au début des années 1930 par le commerçant Ellery Chun de King-Smith Clothiers & Dry Goods (qui était un magasin de Waikiki). La toute première publicité pour la chemise Hawaïenne de Chun est apparue dans l'Honolulu Advertiser en 1935.

La légende raconte que surfeurs, locaux et touristes touristes appréciaient tant les chemisettes de Chun, qu'il était constamment en rupture de stock et devait en travailler nuit et jour pour en produire plus : victime de son succès. En quelques années, les grandes marques et les chaînes de magasins ont commencé à copier la chemise hawaïenne de Chun et le vêtement a rapidement été produit en masse.

Après la Seconde Guerre mondiale, les militaires sont revenus en portant des chemises hawaïennes, symbole de leur amour pour leurs îles natales. Et avec le boom du tourisme hawaïen des années 1950, la chemise a gagné en popularité.

Pourquoi les chemises Aloha sont-elles appelées chemises hawaïennes ?

La signification du mot Aloha est plus intense et pleine de sens qu'une simple salutation. C'est une façon d'exprimer la paix et l'amour, mais Aloha est également un véritable mode de vie et une philosophie.

L'"esprit Aloha" ou "la manière d'Aloha" est la manière dont nous nous connectons à nous-mêmes, aux autres et au monde naturel. Le nom "chemise Aloha" vient de "tenue Aloha", un code vestimentaire adapté aux événements de la communauté locale.

Le code vestimentaire Aloha repose sur des vêtements décontractés et, au fil des ans, la chemise Aloha est devenue la chemise hawaïenne en raison de sa popularité auprès des touristes et des visiteurs du monde entier.

chemise hawaienne homme

La chemise hawaïenne est rapidement devenue un symbole de la vie sur les îles, des vacances, des escapades exotiques et des terres lointaines pour les vacanciers. C'est pourquoi la chemise est plus connue sous le nom de chemise hawaïenne de nos jours.

Et, bien sûr, aucun passage sur cette sublime île d'Hawaï ne saurait être terminé avant d'acheter une (ou plusieurs) Chemise Aloha originale comme souvenir pour le retour à la maison.

De quoi sont faites les chemises Aloha ?

La soie et le coton ont été les premiers tissus utilisés pour les chemises hawaïennes. Dans les années 1930 et 1940, après que le marchand chinois Ellery Chun a fabriqué la toute première chemise, des influences japonaises sont apparues. La soie a donc été un matériau de choix pour beaucoup à cette époque. Plus tard, la première fibre synthétique est apparue, le rayonne, qui a rendu possible la production industrielle de masse.

Aujourd'hui, il est possible de trouver différents tissus en fonction de vos préférences personnelles, notamment en coton, en soie ou en synthétique. Et pour ceux qui recherchent des modèles originaux et des vêtements authentiques, il est également possible d'acheter des chemises hawaïennes vintage.

Qui peut porter des chemises Aloha ?

La chemise Hawaïenne est l'une des pièces d'habillement les plus universelles au monde, et tout le monde peut la porter ! Elle existe dans une combinaison apparemment infinie de couleurs, d'imprimés et de tailles, de sorte que chacun est sûr de trouver la chemise fleurie qui lui convient.

Si les chemises à Fleurs tropicales ont été présentées dans les médias et dans la culture populaire (ce qui en fait des articles de mode rétro), elles sont aussi des vêtements de tous les jours pour les insulaires.

Il est fréquent de voir des personnes de tous horizons profiter de la myriade d'activités extraordinaires qu'offre Hawaii tout en égayant leur entourage avec une chemise Hawaïenne bariolée ! Elles sont un excellent moyen de rapprocher les habitants de l'île et les touristes.

Au fil des ans, de nombreuses célébrités ont été aperçues portant des chemises hawaïennes, de Jack Black à Tom Selleck ou Jon Lovitz en passant par Jared Leto, Bruno Mars et Tom Hardy.

Des films tels que "Ace Ventura : Pet Detective", "Raising Arizona", "Runaway Bride", "Weekend at Bernie's", "True Romance", "From Here to Eternity", "Pineapple Express" et "Blue Hawaii" avec Elvis ont contribué à faire connaître la chemise dans le monde entier.

La chemise Aloha restera un symbole des îles et aura toujours sa place dans la culture populaire.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment Ajouter de la Couleur à sa Garde-Robe ?
Comment Ajouter de la Couleur à sa Garde-Robe ?

septembre 27, 2022

Pas que du noir : Comment ajouter de la couleur à la garde-robe ? Il fut un temps où l'on nous a appris que le noir est une couleur incontournable dans chaque garde-robe. "Il est mince", "Il cache ce qu'il ne faut pas voir et met en valeur ce qui est beau", "Il est élégant et symbolise le sérieux", nous a-t-on dit ...
Voir l'article
Quelles Couleurs de Chaussures porter avec une Robe Fleurie ?
Quelles Couleurs de Chaussures porter avec une Robe Fleurie ?

septembre 21, 2022

Comme le style floral est un imprimé, choisir la paire de chaussures parfaite pour parfaire le look peut sembler difficile, mais ce n'est pas forcément le cas. Il existe de nombreuses chaussures qui peuvent compléter votre look floral, en fait, vous en avez probablement déjà quelques-unes dans votre placard.
Voir l'article
Quelle Robe Fleurie vous convient le mieux ?
Quelle Robe Fleurie vous convient le mieux ?

septembre 19, 2022

Les Imprimés Fleuris font leur retour en force, et une fois de plus, alors que nous voyons le monde fleurir, nous voulons fleurir avec lui. Et quelle meilleure façon de le faire qu'avec des robes à fleurs ?
Voir l'article