0

Votre panier est vide

juin 04, 2022

Les grandes tendances des années 80 étant là pour rester, nous avons vu des chemises hawaïennes partout l'année dernière et nous nous attendons à ce qu'elles soient encore là en 2022. Si vous êtes de ces quelques individus qui pensent que les chemises hawaïennes ne sont que les liquettes de vacances, détrompez-vous : nous avons rassemblé ci-dessous diverses façons différentes de porter cette chemise classique.

Découvrez les looks des experts du style chez La Chemise Hawaienne et n'oubliez pas de jeter un oeil à notre large Collection de chemises hawaïennes vintage ou moderne !

chemise hawaienne homme

La Chemise Hawaienne, chemise à manche courtes et imprimé floral renait dans les vestiaires masculins et autres penderies en 2022, mais comment porter de tels vêtements, dans quels styles et assorti avec quoi ? Vous découvrirez ici comment porter divers design, avec toute la versatilité possible : du discret à l'extravagant.

Avant que vous ne soyez trop excités par les Chemises à Fleurs pour Homme et Femmes, il y a quelques règles à suivre. Nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur La Chemise Hawaïenne.

Une histoire décontractée pour des Chemises Hawaiennes à Fleurs Tropicales.

 

Appelés à l'origine "chemise Aloha" (Aloha Shirt en Anglais), ces vêtements sont devenus extrêmement populaires lorsque les américains sont revenus d'Hawaï à la fin de la Seconde Guerre mondiale. On raconte que le fils d'un immigrant japonais, Miyamoto Koichiro, a cousu et vendu la première Chemise Hawaienne dans les années 1930, dans le magasin de son père.

Une autre attribue au propriétaire d'un magasin de produits secs, Ellery Chun, la vente de vêtements à imprimés tropicaux, également dans les années 1930. Les véritables origines sont probablement un assortiment d'influences allant des kimonos japonais aux chemises Barong Tagalog des Philippines, sans oublier les influences hawaïennes dans les motifs et les couleurs.

Quelle que soit leur origine, elles se sont épanouies dans les années 50 avec l'essor des voyages aériens vers Hawaï et les chemises et autres vêtements hommes sont devenues un souvenir standard pour les touristes rentrant sur le continent. Elle troc la Chemise à manche longue pour un style décontracté.

C'est d'ailleurs dans les années 60 qu'a été créé, à Hawaï même, le 'casual friday', pendant lequel les travailleurs pouvaient porter une chemisette à fleur plutôt qu'une chemise classique, voire même porter une chemise sans repassage préalable, et sans débardeur en dessous.

Les lois inhérentes au port de la chemise hawaïenne, ou comment porter votre Chemise Hawaienne ?

Bien que la chemise hawaïenne Homme ait ressuscité comme un phénix dans la mode masculine, les stigmates de l'ancien temps n'ont pas été entièrement effacés, mais pour ceux qui ne sont pas fan du jacquard dans leur garde-robe, ceux qui veulent plus de fantaisie qu'une simple chemise à carreaux de bûcheron, nous avons ce qu'il vous faut. Si vous voulez adopter ce look, il y a quelques règles à suivre.

La couleur, un des aspect primoridaux d'une bonne chemise hawaïenne.

Choisir les bonnes couleurs pour le bon type d'événement fera une grande différence. Optez pour des chemises à fleurs/hawaïennes aux couleurs vives pour une fête sur la plage par une journée d'été ensoleillée.

Pour une fête au bord d'une piscine le soir, choisissez quelque chose avec une base foncée avec une chemise à fond bleu ou noir, mais un motif coloré de chemisier, pour mettre en valeur le look que vous portez.

Motifs pour chemises décontractées.

Vient ensuite le design ou le motif de la chemise, qui ne doit pas être trop criard. Choisissez des motifs comme des fleurs, des feuilles, des palmiers, des hibiscus, etc. pour rester du côté le plus sûr et avoir une personnalité présentable.

Les fines rayures peuvent également être de mise pour certains design, et les poches poitrine peuvent être à motif continu ou non, ce qui peut offrir un élément cool de plus à votre dressing.

La coupe : chemise slim, ample ou coupe droite.

Une fois les motifs triés, l'étape suivante pour choisir le bon type de chemise est la coupe de la chemise hawaïenne. Autrefois, les chemises hawaïennes étaient amples et décontractées, mais aujourd'hui, les temps ont changé et elles sont taillées pour être plus fines et plus courtes. Les Chemises cintrées peuvent tout à fait être aussi Hawaïennes et à fleurs !

Le col est aussi un bon point auquel s'intéresser : un col italien ou rabattu font parfaitement l'affaire en terme de classe sur une coupe ajustée, cependant, les Cols Cubains sont également parfaits et offrent un style d'autant plus exotique. Portez cela avec un pantalon chino simple ou juste une paire de blue jeans et la classe hawaïenne vous appartient.

La matière de la chemise tropicale.

Au début, lorsque les chemises ont été introduites sur le marché, elles étaient principalement faites de pur coton ou même de soie ou satin. Nous avons également de superbes modèles en lin chez La Chemise Hawaienne. Prenez aussi soin du boutonnage que vous choisissez: la patte cachée peut être avantageuse.

Avec les progrès et les innovations en matière de tissu, elles sont maintenant disponibles dans différents matériaux et tissus selon les goûts et les dégoûts des utilisateurs. Le plus fin sera probablement le polyester ou viscose, mais, en été vous vous sentirez le plus à l'aise en portant une chemise en coton ou lin : confortable à porter, facile à laver et, surtout, très respirant en été.

Pour d'autres grandes occasions comme les fêtes de fin d'année, préférez une chemise blanche ou écrue à imprimé tropical: le fond blanc évoque l'hivers fort bien.

Nos choix, Idées sur que mettre avec cette Chemise Hawaienne pour remplir la fonction d'être décontracté ?

Voici quelques-uns de nos conseils mode sur les meilleurs imprimés de chemises Hawaiennes sur le marché. Nous avons sélectionné des articles pour tous les styles afin que vous puissiez vous procurer une chemise hawaïenne à bas prix tout en conservant votre look. Les avantages d'une chemise fleurie homme ou femme, à manches courtes en ville vont jusqu'au niveau thérapeutique ! ou presque.

Loin des chemises brodées, chemises en flanelle ou de la dentelle et col officiers, nos chemises Hawaiennes à imprimé fleuri évoquent la décontractiondès que vous les enfilez. 

La classique, Chemise Hawaienne à Fleurs et feuillage coloré, et au bon prix.

C'est un des meilleurs vêtements pour hommes. Notre chemise Hawaienne 'Nuit Tropicale' a le bon goût de l'ancien tout en étant aussi cool que n'importe quel autre vêtement sur le marché. Le rose discret est parfait pour trouver un équilibre entre tendance et tradition.

La Réservée, Chemise Hawaienne à Palmiers.

Le noir et le blanc ne sont pas les deux couleurs de base pour rien, nous nous en rendons bien compte. Elles vont littéralement avec tout. Le motif discret du palmier, presque accessoire, vous rappelle que vous portez bien une chemise hawaïenne, mais il est si réservé qu'il ne dépareillerait dans aucun cadre. Cette chemise hawaïenne 'Palmier d'Encre' est une évidence.

La polyvalente, La Chemise Hawaienne à Grande Fleurs Blanches.

Les Chemise Hawaienne Bleue claires et à Fleurs sont en grande partie responsable de l'intérêt des hommes pour la mode. La chemise à fleurs blanches à coupe cintrée (ou slim fit) est parfaite pour ceux qui recherchent un vêtement décontracté à porter le week-end, mais qui est également fantastique avec un blazer et des mocassins. L'imprimé est audacieux tandis que les couleurs sont classiques, vous offrant ainsi le meilleur des deux mondes. Un article que vous pourrez utiliser presque en toute occasion.

La tendance, Chemise Hawaienne Toucan Fleuris à Col Cubain.

Prêt à jeter la prudence au vent ? La chemise Hawaienne 'Toucan Fleuri' attirera certainement tous les regards sur vous, avec une taille bien ajusté et un prix attrayant, tout pour plaire. L'imprimé est amusant sans en faire trop et les couleurs sont vives et accrocheuses. Si vous cherchez une chemise orange ou jaune, en tout cas de couleur vive, ne tournez plus en rond ! Voici ce qu'il vous faut.

Il est bien sûr formellement interdit d'ajouter une cravate sur le col cubain d'une chemise imprimée intemporelle comme celle là : elles sont dédiés aux marques moins relax, tel un cuir, des chaussures de ville, une collection de bermuda à rayure, que sais-je encore ?

De bonnes coupes, des couleurs excitantes et des designs intéressants font que ces chemises valent la peine d'être achetées. Assurez-vous de vous amuser avec elle et nous pourrons peut-être l'empêcher de retourner dans les profondeurs du style ennuyeux de certains clients.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment Ajouter de la Couleur à sa Garde-Robe ?
Comment Ajouter de la Couleur à sa Garde-Robe ?

septembre 27, 2022

Pas que du noir : Comment ajouter de la couleur à la garde-robe ? Il fut un temps où l'on nous a appris que le noir est une couleur incontournable dans chaque garde-robe. "Il est mince", "Il cache ce qu'il ne faut pas voir et met en valeur ce qui est beau", "Il est élégant et symbolise le sérieux", nous a-t-on dit ...
Voir l'article
Quelles Couleurs de Chaussures porter avec une Robe Fleurie ?
Quelles Couleurs de Chaussures porter avec une Robe Fleurie ?

septembre 21, 2022

Comme le style floral est un imprimé, choisir la paire de chaussures parfaite pour parfaire le look peut sembler difficile, mais ce n'est pas forcément le cas. Il existe de nombreuses chaussures qui peuvent compléter votre look floral, en fait, vous en avez probablement déjà quelques-unes dans votre placard.
Voir l'article
Quelle Robe Fleurie vous convient le mieux ?
Quelle Robe Fleurie vous convient le mieux ?

septembre 19, 2022

Les Imprimés Fleuris font leur retour en force, et une fois de plus, alors que nous voyons le monde fleurir, nous voulons fleurir avec lui. Et quelle meilleure façon de le faire qu'avec des robes à fleurs ?
Voir l'article