0

Votre panier est vide

juin 12, 2022

La mode masculine évolue constamment, des codes vestimentaires décontractés du bureau au mouvement athleisure, et les chemises à fleurs bariolées sont réellement devenues un style à part entière pour l'été (et toute l'année).

Bien qu'elles soient évidemment idéales pour les vacances, les fêtes au bord de la piscine et les sorties dans le jardin, vous pouvez aussi facilement introduire la bonne chemise imprimée dans votre rotation hebdomadaire, et nous vous montrons comment faire.

Lisez ce qui suit pour découvrir des idées de tenues pour une chemise à fleurs.

Assortissez la couleur de votre Pantalon à votre imprimé.

Lorsqu'une chemise est plus chargée, vous ne savez peut-être pas quelle couleur de pantalon porter, ni même si vous devez opter pour une paire colorée. Rassurez-vous, vous pouvez et vous devez le faire. En choisissant une couleur qui fait écho à l'imprimé de votre chemise, vous êtes déjà dans la zone de correspondance et les deux pièces se complèteront.

Dans la Couleur de la Chemise Hawaienne, tout est question d'équilibre.

Vous pensez pouvoir porter une chemise rouge, ou (encore mieux) une chemise rouge à imprimé floral ?

La réponse est un oui catégorique. L'un des avantages de l'imprimé floral est qu'il y a généralement une autre couleur pour équilibrer la couleur principale, qu'elle soit vive ou subtile. Contrebalancez la couleur vive avec des contreparties neutres, un jean et des baskets blancs ou blanc cassé complèteront votre canevas stylistique et conviendront parfaitement au climat et aux activités de l'été.

L'audace dans La Chemise à Fleur est toujours récompensée.

Ce n'est pas pour rien que tout le monde remarque les chemises à imprimé hawaïen : elles sont voyantes, amusantes et vous donnent l'impression d'être en vacances. Si vous optez pour la combinaison de couleurs la plus vive, le reste de votre look doit suivre.

Des shorts en tissu seersucker vous offriront un style une touche BCBG ou preppy, tandis que vos mocassins les plus élégants diront que vous êtes décontracté, mais raffiné. Ajustez votre look avec des lunettes de soleil pendant que vous êtes en déplacement et passé pour le plus chic des gentlemen.

Faites attention aux Chaussures que vous aurez avec votre Chemise Hawaienne Homme.

En cas de doute, revenez à la bonne vieille méthode consistant à associer une couleur de votre chemise imprimée à un autre élément de votre tenue.

Lorsque votre palette de couleurs se situe dans une gamme plus universelle, comme les tons bleus, associez vos chaussures à l'une des couleurs de votre chemise. C'est un clin d'œil subtil qui montre que vous savez ce que vous faites, qui ne donne pas l'impression que vous en faites trop et qui vous permet de coordonner votre tenue avec tous les pantalons ou shorts que vous voulez.

L'essence même de La Chemise Hawaienne ou Chemise à Fleurs: La Décontraction.

Ce n'est pas parce que vous portez un motif floral qu'il doit ressembler à toutes les autres chemises. Avec les nouveaux motifs et imprimés qui apparaissent chaque jour, il y en a un (ou plusieurs) qui conviendra à votre style et se fondra dans le reste de votre garde-robe.

Si vous hésitez encore, choisissez une chemise avec moins de fleurs et plus de couleurs, puis associez-la à votre jean et à vos baskets préférés. Puisque plus de la moitié de votre look est composé de pièces dans lesquelles vous êtes déjà à l'aise, vous aurez l'impression d'être dans un ensemble très casual, et ce dans le bon sens du terme.

Osez Mélanger les imprimés et les motifs!

Une fois que vous avez déterminé quel style de chemise à fleurs correspond le mieux à votre personnalité, amusez-vous avec. Prenez des libertés en introduisant un autre imprimé ou un autre motif, comme le camouflage, qui fonctionne parce qu'il s'impose de lui-même, mais qui se marie toujours avec tout ce avec quoi il est associé.

N'oubliez pas de varier l'échelle de vos imprimés : si vous optez pour un petit imprimé floral, veillez à ce que l'autre imprimé ou motif soit plus grand.

Quelques Conseils Généraux sur les Chemises à Fleurs

Soyez sélectif dans votre choix de tissu.

De nombreuses options sont disponibles en rayonne ou en polyester, des tissus plus fins et légers, qui conviennent bien à la chaleur sèche. Cependant, aucun de ces tissus n'est respirant ou n'évacue naturellement l'humidité (comme le lin ou le coton), donc si vous avez besoin d'une chemise qui fonctionne dans la plupart des climats, les fibres naturelles devraient être votre choix.

Prenez garde à la Taille de Votre Chemise.

Votre premier réflexe pourrait être d'opter pour un look surdimensionné. Trouvez la bonne taille comme vous le faites pour toutes vos autres chemises : assurez-vous que les coutures des épaules sont bien alignées avec les vôtres, que le corps de la chemise n'est pas trop ample et que la longueur se situe au milieu de la fermeture éclair de votre pantalon.

N'hésitez pas à la porter ouverte en vacances, ou rentrée dans le pantalon si vous vous sentez à l'aise dans la rue


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bien s'habiller : quelle est la recette ?
Bien s'habiller : quelle est la recette ?

janvier 17, 2024

L'art de bien s'habiller pour un homme repose sur des détails cruciaux. Chaque élément joue un rôle dans l'élégance globale, et vous devez absolument prendre en considération tous les détails de votre tenue pour soigner votre style vestimentaire.
Voir l'article
Comment créer son premier magasin de vêtements en ligne : guide étape par étape
Comment créer son premier magasin de vêtements en ligne : guide étape par étape

août 03, 2023

Lancer une boutique de vêtements en ligne est un projet excitant qui combine l'entrepreneuriat, le design et l'e-commerce. Cependant, pour que ce projet soit un succès, il faut beaucoup de préparation et une approche structurée.
Voir l'article
Noël à Hawaï ? Oui, Mais pas sans une Chemise Hawaïenne
Noël à Hawaï ? Oui, Mais pas sans une Chemise Hawaïenne

décembre 07, 2022

Voir l'article