La mode masculine évolue constamment, des codes vestimentaires décontractés du bureau au mouvement athleisure, et les chemises à fleurs bariolées sont réellement devenues un style à part entière pour l'été (et toute l'année).
Bien qu'elles soient évidemment idéales pour les vacances, les fêtes au bord de la piscine et les sorties dans le jardin, vous pouvez aussi facilement introduire la bonne chemise imprimée dans votre rotation hebdomadaire, et nous vous montrons comment faire.
Lisez ce qui suit pour découvrir des idées de tenues pour une chemise à fleurs.
Lorsqu'une chemise est plus chargée, vous ne savez peut-être pas quelle couleur de pantalon porter, ni même si vous devez opter pour une paire colorée. Rassurez-vous, vous pouvez et vous devez le faire. En choisissant une couleur qui fait écho à l'imprimé de votre chemise, vous êtes déjà dans la zone de correspondance et les deux pièces se complèteront.
Vous pensez pouvoir porter une chemise rouge, ou (encore mieux) une chemise rouge à imprimé floral ?
La réponse est un oui catégorique. L'un des avantages de l'imprimé floral est qu'il y a généralement une autre couleur pour équilibrer la couleur principale, qu'elle soit vive ou subtile. Contrebalancez la couleur vive avec des contreparties neutres, un jean et des baskets blancs ou blanc cassé complèteront votre canevas stylistique et conviendront parfaitement au climat et aux activités de l'été.
Ce n'est pas pour rien que tout le monde remarque les chemises à imprimé hawaïen : elles sont voyantes, amusantes et vous donnent l'impression d'être en vacances. Si vous optez pour la combinaison de couleurs la plus vive, le reste de votre look doit suivre.
Des shorts en tissu seersucker vous offriront un style une touche BCBG ou preppy, tandis que vos mocassins les plus élégants diront que vous êtes décontracté, mais raffiné. Ajustez votre look avec des lunettes de soleil pendant que vous êtes en déplacement et passé pour le plus chic des gentlemen.
En cas de doute, revenez à la bonne vieille méthode consistant à associer une couleur de votre chemise imprimée à un autre élément de votre tenue.
Lorsque votre palette de couleurs se situe dans une gamme plus universelle, comme les tons bleus, associez vos chaussures à l'une des couleurs de votre chemise. C'est un clin d'œil subtil qui montre que vous savez ce que vous faites, qui ne donne pas l'impression que vous en faites trop et qui vous permet de coordonner votre tenue avec tous les pantalons ou shorts que vous voulez.
Ce n'est pas parce que vous portez un motif floral qu'il doit ressembler à toutes les autres chemises. Avec les nouveaux motifs et imprimés qui apparaissent chaque jour, il y en a un (ou plusieurs) qui conviendra à votre style et se fondra dans le reste de votre garde-robe.
Si vous hésitez encore, choisissez une chemise avec moins de fleurs et plus de couleurs, puis associez-la à votre jean et à vos baskets préférés. Puisque plus de la moitié de votre look est composé de pièces dans lesquelles vous êtes déjà à l'aise, vous aurez l'impression d'être dans un ensemble très casual, et ce dans le bon sens du terme.
Une fois que vous avez déterminé quel style de chemise à fleurs correspond le mieux à votre personnalité, amusez-vous avec. Prenez des libertés en introduisant un autre imprimé ou un autre motif, comme le camouflage, qui fonctionne parce qu'il s'impose de lui-même, mais qui se marie toujours avec tout ce avec quoi il est associé.
N'oubliez pas de varier l'échelle de vos imprimés : si vous optez pour un petit imprimé floral, veillez à ce que l'autre imprimé ou motif soit plus grand.
De nombreuses options sont disponibles en rayonne ou en polyester, des tissus plus fins et légers, qui conviennent bien à la chaleur sèche. Cependant, aucun de ces tissus n'est respirant ou n'évacue naturellement l'humidité (comme le lin ou le coton), donc si vous avez besoin d'une chemise qui fonctionne dans la plupart des climats, les fibres naturelles devraient être votre choix.
Votre premier réflexe pourrait être d'opter pour un look surdimensionné. Trouvez la bonne taille comme vous le faites pour toutes vos autres chemises : assurez-vous que les coutures des épaules sont bien alignées avec les vôtres, que le corps de la chemise n'est pas trop ample et que la longueur se situe au milieu de la fermeture éclair de votre pantalon.
N'hésitez pas à la porter ouverte en vacances, ou rentrée dans le pantalon si vous vous sentez à l'aise dans la rue
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.