0

Votre panier est vide

Entretien et Bonne Utilisation des Chemises Hawaiennes

Élément de base de la garde-robe de tout homme, une belle Chemise Hawaienne aux couleurs vives est aussi indispensable que le pantalon chino qui va traditionnellement avec.

Les chemises hawaiennes demandent un entretien particulier. Pour éviter les taches de sueur qui peuvent trop rapidement s'emparer de vos aisselles, le réel défi du séchage et de la suspension de la chemise sans avoir de drôles de bosses dans les épaules, en passant par les bonnes vieilles taches de vin rouge, les pièges sont multiples.

L'équipe de La Chemise Hawaienne vous a créé un guide infaillible pour prendre soin de vos chemises.

1 | Alternez vos chemises

Comme pour les costumes, il est toujours conseillé d'avoir plus de cinq chemises dans sa garde-robe, une pour chaque jour de la semaine de travail. Ne portez jamais trop la même chemise, alternez-les de façon régulière et vous obtiendrez une durée de vie beaucoup plus longue. Dès qu'elles commencent à montrer des signes d'usure sur le bord des poignets et le col, il est temps de leur dire adieu. Ne soyez pas trop précieux.

2 | Faites attention au lavage

Lavez vos chemises hawaiennes à 40°C Maximum. Si vous les lavez à une température élevée, le tissu deviendra cassant et finira par se déchirer. Le lavage provoque un rétrécissement pour la première fois, qui ne dépasse généralement pas 5 à 7 % si vous suivez les instructions.

Gardez cela à l'esprit lors de votre achat, assurez-vous que vous pouvez passer deux doigts entre le col intérieur et votre cou. La perte de la circulation sanguine au niveau de la tête est un aspect peu attrayant et n'est pas bon pour le cerveau !

3 | Évitez les détergents douteux

Lors du processus de lavage, évitez d'utiliser des détergents biologiques, car ils ont tendance à éroder le tissu, la lessive classique fait parfaitement l'affaire.

4 | Achetez des chemises teintes dans la masse

Investissez dans des chemises hawaiennes imprimées et teintes au fil, car elles sont résistantes à la lumière, mais lavez les couleurs foncées séparément au début pour vous assurer qu'il n'y a pas de perte massive de couleur.

5 | Ne faites pas de nettoyage à sec

Essayez d'éviter le nettoyage à sec. Si vous le faites, lavez de temps en temps pour éliminer le liquide de nettoyage à sec. Il en va de même pour l'amidon et le séchage en tambour, qui réduisent tous deux la durée de vie de votre chemise.

6 - Suspendez vos chemises

Suspendez vos chemises dès que vous les avez lavées. Elles se défroisseront ainsi en séchant et vous éviterez les moisissures qui peuvent apparaître lorsque vous les pliez si elles sont encore légèrement humides. Le mieux est un cintre parfaitement adapté, large et avec beaucoup de surface pour les épaules : ainsi vous évitez les plis curieux.

7 - Repassez-les humides

Repassez-les avec beaucoup de vapeur, et si elles sont légèrement humides, c'est encore mieux, car vous obtiendrez un repassage plus propre et éviterez que le tissu ne s'use sur la face.

8 | Évitez les anti-transpirants

Les marques que vous avez sous les bras sont dues aux anti-transpirants à base d'aluminium, qui font pourrir les coutures sous les bras. Il faut donc utiliser un déodorant et non un anti-transpirant.